Pour garder en mémoire les instants précieux de la naissance d’un enfant, pourquoi ne pas programmer un shooting photo ? Plus qu’une tendance, la séance photo nouveau-né Paris permet de se créer des souvenirs impérissables. Pour obtenir de belles photos, il est conseillé de faire appel à un photographe professionnel.

 

Les techniques simples pour photographier un bébé

Le photographe nouveau né paris se sert de différentes techniques pour photographier un bébé. On peut citer :

 

Les rafales

Prendre un bébé en photo n’est pas une tâche simple. En effet, il peut avoir des crises de larmes ou de colère à tout moment. C’est pourquoi il est préférable de ne pas attendre d’avoir la pose parfaite. Prenez des rafales de photos même s’il ne tient pas en place. Sur 30 photos capturées, vous en aurez sûrement une bonne.

 

Susciter les réactions

Le photographe sera probablement amené à faire des grimaces au bébé, à glousser ou même à jouer à cache-cache derrière un objet pour susciter sa réaction. L’objectif est de le faire sourire pour avoir de jolies photos.

 

La lumière naturelle

La lumière naturelle est le meilleur atout d’un photographe lors d’une séance. Elle donne un aspect doux à la peau du bébé. Privilégiez la lumière de la fenêtre, car le soleil dur peut projeter des ombres peu flatteuses.

 

Un arrière-plan simple

Les photos simples sont généralement les meilleures. Aussi, il n’est pas nécessaire d’ajouter un arrière-plan surchargé. Vous pouvez, par exemple, vous contenter d’un tissu blanc et d’un panier pour y déposer le bébé. Quelle que soit la formule naissance que vous choisirez, le photographe usera toujours de techniques simples, mais efficaces.

 

Les meilleures poses pour photographier un bébé

Photographier un nouveau-né est tout un art. Il ne s’agit pas seulement de le prendre en photo, mais aussi de capturer son innocence et ses expressions incontrôlées. Voici les meilleures poses proposées par les photographes pour un shooting photo de naissance :

 

La pose de la grenouille

C’est la pose classique du nouveau-né. Ses mains sont placées sous son menton et ses jambes sur le côté. La pose de la grenouille permet de mettre en valeur les traits du visage de l’enfant. Cependant, elle n’est pas sans risque. C’est pourquoi elle est uniquement réservée à un photographe expérimenté.

 

La pose enveloppée

Elle consiste à envelopper le bébé dans une écharpe, puis à le placer sur un tapis ou une couverture. Vous pouvez choisir de sortir ses mains. L’important est de toujours garantir sa sécurité.

 

La pose de la tusse

C’est une pose à la fois innocente et adorable. Elle permet au photographe de capturer trois traits distinctifs du bébé :

  • son visage ;
  • sa graisse ;
  • ses rides.

 

La pose du taco

Aussi appelée pose de l’utérus, la pose du taco permet de mettre en valeur les petites mains du bébé et les expressions de son visage.

 

La pose du menton sur les mains

Comme son nom l’indique, cette pose consiste à placer les mains du bébé sous son menton. Pour la réussir, vous pouvez ajouter un accessoire comme un seau en bois.

 

Pourquoi choisir un photographe professionnel pour faire un shooting photo de bébé ?

Certes, les smartphones permettent aujourd’hui de prendre des photos de bonne qualité. Toutefois, rien ne remplace l’expertise d’un photographe de naissance. Voici les principales raisons de l’engager :

  • il peut capturer des photos professionnelles et intemporelles. Elles se transformeront en de véritables souvenirs ;
  • il vous livrera des photos de qualité HD avec le bon éclairage, les bons angles et les bons accessoires ;
  • il assurera votre tranquillité d’esprit, car il est expert dans son domaine ;
  • Il travaille avec un assistant qui veillera à la sécurité de votre bébé.

 

Les qualités du photographe pour rassurer les parents et garder le bébé

Une séance photo de nouveau-né à Paris ne se déroule pas toujours comme prévu. En effet, entre les pleurs de l’enfant et le stress des parents, capturer une seule photo est parfois impossible. Aussi, le rôle du photographe professionnel sera de bien communiquer avec les parents pour les rassurer. Ils doivent connaître tous les moyens utilisés pour faire les photos. Comme ils angoissent à l’idée de laisser leur enfant à un inconnu, il est important de leur démontrer que la sécurité du bébé est la priorité.

 

Mana K capture les moments les plus précieux et les rend uniques

Si vous souhaitez faire de magnifiques photos de votre enfant, contactez Mana K, une photographe professionnelle spécialisée dans ce domaine. Elle saura vous conseiller sur les meilleures poses et vous rassurer à chaque étape de la séance. Grâce à son expérience et son savoir-faire, votre shooting photo se déroulera dans la joie et la bonne humeur.