Quand le ventre d’une femme enceinte s’arrondit, c’est le moment idéal pour réaliser des photos. En effet, la grossesse est une époque magique dans la vie d’un couple. Il est important de se la remémorer à tout moment. Pour cela, rien de tel que de réaliser de belles photos. L’expertise d’un photographe professionnel vous sera utile dans ce projet.

 

Quand prendre des photos de grossesse ?

Selon le photographe nouveau né paris, le meilleur moment pour programmer une séance photo de maternité est entre la 28ème et la 36ème semaine de grossesse. Autrement dit, le shooting doit avoir lieu entre le 7ème et le 8ème mois. En effet, le ventre est déjà bien rond à ce moment.

De plus, la future maman sera encore en forme. Elle pourra se tenir debout assez longtemps et poser devant l’objectif. Toutefois, il est important de solliciter un photographe grossesse professionnel pour être sûr d’avoir de jolis clichés.

 

Les raisons de faire un shooting photo enceinte

Même si la grossesse s’accompagne de moments parfois compliqués pour la maman, elle mérite d’être gravée en photos. Voici les principales raisons qui devraient vous convaincre de faire une séance photo :

 

Les photos peuvent vous redonner confiance en vous

Avec la prise de poids, les chevilles enflées et les maux de dos, la grossesse n’est pas une période facile à vivre pour les femmes. Certaines souhaitent ne pas se le rappeler, car elles ne se sentent ni belles ni désirables. Or, une séance photo est l’idéale pour se mettre en valeur. Avant les prises, vous serez chouchoutée par une maquilleuse. De plus, grâce à son savoir-faire, le photographe saura capturer de jolies photos souvenirs.

 

Une séance photo renforce les liens entre les parents

La grossesse peut entraîner des tensions dans une relation, notamment à cause du changement de mode de vie. Pour renouer vos liens, programmez une séance photo. Elle vous aidera à vous concentrer sur les aspects positifs de votre situation et à en oublier les difficultés, ne serait-ce qu’un court instant. En effet, un shooting photo de femme enceinte est le meilleur moyen de célébrer la vie. Il permettra aussi au père de créer un lien avec son enfant avant sa naissance.

 

Vous pouvez personnaliser la séance

Tout d’abord, vous pouvez choisir de faire les photos au studio du photographe, en plein-air ou chez vous. Ensuite, vous pouvez sélectionner le modificateur d’éclairage que vous voulez. Ainsi, vous ne montrerez que ce que vous souhaitez sur les photos. Le professionnel est là pour vous conseiller et assurer votre confort.

 

Vous conserverez de jolis souvenirs

Quand votre enfant grandira, vous vous rappellerez de votre grossesse comme d’une période calme et sans tracas. En revoyant vos photos de maternité, vous vous remémorerez des beaux moments de votre grossesse. D’ailleurs, de nombreuses femmes révèlent que la sensation d’être enceinte leur manque peu de temps après la naissance de leur bébé.

 

Comment se préparer à un shooting photo de grossesse ?

Pour mieux profiter de votre shooting photo de grossesse, vous devez bien vous préparer. Pour cela, suivez les conseils suivants :

  • réservez la séance à l’avance : l’idéal est de réserver une séance dès la 20ème semaine de grossesse. Ainsi, vous serez certain que le photographe professionnel sera disponible ;
  • discutez de vos souhaits avec le photographe : faites-lui savoir si vous voulez faire des photos spécifiques. Cela lui permettra de mieux planifier les prises de vue ;
  • prenez soin de vous : soins du visage, manucure, pédicure… Faites-vous chouchouter avant votre séance, car toutes ces parties de votre corps seront visibles sur les photos ;
  • reposez-vous bien la veille : si vous voulez avoir bonne mine sur les photos, complétez vos 8 h de sommeil la veille du shooting. Ainsi, vous serez détendue le jour J ;
  • décidez avec qui vous allez faire la séance : bien que l’idée soit de photographier votre ventre, votre famille est la bienvenue au studio. En revanche, choisissez des personnes avec qui vous vous sentez totalement à l’aise ;
  • apportez des objets sentimentaux : ils donneront une touche plus personnelle à vos photos.

 

Mana K est une photographe de maternité et bébé de référence

Faites appel à Mana K pour immortaliser vos moments de vie les plus précieux. Grâce à son expertise et son expérience, elle saura photographier votre ventre rond et vous révéler sous votre meilleur jour. En effet, elle réalisera de belles retouches sur vos clichés pour vous permettre de créer de beaux souvenirs.