La naissance d’un bébé est un moment magique, synonyme de joie et de grandes émotions pour les parents. Pour marquer l’événement, pourquoi ne pas organiser une séance photo avec un professionnel ? En effet, les photos sont le meilleur moyen de se créer des souvenirs impérissables. De plus, un photographe spécialisé en maternité saura capturer de beaux clichés grâce à son savoir-faire. Pour mieux se préparer en vue de cette séance, nous vous fournissons quelques conseils utiles.

Comment choisir un photographe pour nouveau-né ?

De nos jours, les photos de naissance sont devenues aussi appréciées que les photos de grossesse et les photos de mariage. Pour faire ressortir les magnifiques traits de votre enfant, contactez un photographe nouveau né paris expert dans son domaine. Voici les critères à prendre en compte pour le choisir :

Le style

Chaque photographe a son propre style. Pour l’identifier, demandez à voir les réalisations des prestataires. Certains proposent des poses classiques, tandis que d’autres réalisent des photos artistiques. Cependant, il n’y a pas de bon ou de mauvais style. Vous devez juste savoir ce que vous recherchez et ce qui correspond à votre famille.

Les expériences

Pour pouvoir capturer une belle photo naissance paris, le photographe doit disposer de quelques années d’expérience. C’est le meilleur gage de qualité. Aussi, n’hésitez pas à demander aux photographes quelles formations ils ont suivies. Certes, il n’existe pas de diplôme de photographie de nouveau-nés, toutefois, un bon photographe devrait avoir suivi des études dans le domaine.

La personnalité du photographe

Il est important de bien s’entendre avec le photographe dès le départ. Choisissez quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise et qui est à votre écoute. De plus, rappelez-vous que vous allez lui confier votre bébé pendant un moment. Aussi, vous devez vous faire confiance mutuellement.

Le coût de la prestation

Les photographes sont libres de fixer leurs tarifs en fonction de leurs expériences et des services qu’ils proposent. Ainsi, avant de faire un choix, demandez-leur de vous communiquer le coût de leurs prestations. Il faut noter qu’un tarif élevé n’indique pas forcément de meilleures compétences. Cependant, si vous souhaitez faire appel à un professionnel renommé, vous devrez sans doute économiser quelques mois avant de programmer la séance.

Quand alimenter votre enfant ?

Pour qu’un bébé se tienne bien durant une séance photo, il est important de le nourrir avant. Ainsi, il trouvera rapidement le sommeil et il sera plus facile de le prendre en photo. Pour cela, les parents doivent arriver au studio une demi-heure avant la séance. Ainsi, ils pourront donner à manger à leur enfant. Juste avant la séance, ce dernier sera rassasié, endormi et heureux. Quoi qu’il en soit, des pauses sont à prévoir pour pouvoir lui donner des câlins et le rassurer.

Comment les parents et les frères et sœurs doivent-ils s’habiller ?

Si les membres de votre famille souhaitent participer à la séance photo, ils doivent porter des vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise. Par ailleurs, il est conseillé de porter des vêtements aux couleurs unies pour ne pas distraire le bébé. Vous pouvez également opter pour deux choix de coloris, puis les coordonner. Veillez à ce que vos vêtements soient assortis aux accessoires utilisés durant la séance photo.

Les raisons de faire des photos de nouveau-né avec un photographe professionnel

Voici les principales raisons de contacter un photographe professionnel pour faire des photos de naissance :

  • les enfants changent rapidement : certes, la naissance est un moment précieux. Cependant, comme le temps passe vite, un bébé peut changer du jour au lendemain. Pour garder des souvenirs de ses premiers jours de vie, les photos restent incontournables ;
  • vous aurez des photos de qualité : bien que les smartphones permettent actuellement de prendre de belles photos, le savoir-faire d’un photographe professionnel reste indispensable. En effet, il connaît les bons angles de prise de vue et sait jouer sur la lumière naturelle. De plus, il peut retoucher les photos pour les rendre encore plus belles ;
  • concevoir des faire-parts de naissance : les photos sont un moyen original d’annoncer la naissance d’un enfant. De plus, la plupart des photographes incluent déjà les faire-parts dans leur forfait.

Mana K assure votre bien-être et celui de votre enfant

Mana K est un photographe spécialisé dans la photographie de maternité. Il propose de prendre votre enfant en photo dans un cadre personnalisé et adapte le shooting à ses réactions. En effet, il priorise toujours son bien-être et son confort jusqu’à la fin de la séance. Son savoir-faire et sa patience lui permettent de fournir un résultat de qualité.